Groupe de Travail – Lecture – Supervision…

La FFPP Centre propose

Des places sont disponibles dans les groupes d’Intervision d’Orléans, Blois, Tours et Chartres. N’hésitez pas à vous manifester ! >> www.psychologues-psychologie.net

La FFPP Centre propose

De mettre en place des groupes d’analyse de la pratique. Si la participation à ces groupes vous intéresse, contactez-nous par mail ffppcentre@gmail.com

La FFPP Centre propose

De continuer les Rencontres inter associations et organisations en Région Centre : la prochaine date de rencontre est en cours de détermination. >> www.psychologues-psychologie.net

REPRISE des GROUPES et ATELIERS pour 2016/2017

GROUPE d’ECHANGES et de REFLEXIONS sur l’APPROCHE FAMILIALE.

Ce groupe  s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la clinique familiale

Comment articuler nos pratiques cliniques entre l’individu et sa famille ?

Comment entendre la groupalité familiale et pensez nos dispositifs  en écho avec la complexité des situations  rencontrées ?

Ce groupe a pour but d’échanger et de s’appuyer sur des  vignettes liées à notre pratique professionnelle mais aussi de se nourrir en  faisant des liens  avec la littérature et le cinéma.

Il  s’étaye sur des lectures d’ouvrage ou articles  en lien avec les problématiques rencontrées .

Ce groupe reste ouvert pour vous  accueillir  afin  de faciliter  des nouveaux échanges et  d’ouvrir sur  des projets à venir (invitation  de conférencier , lien avec associations ,mise en place de formation …etc. )                      N’hésitez pas à nous rejoindre

Horaire de 20h00 à 22H00 –

Calendrier: Mercredi 12 octobre 2016 — Mercredi 9 novembre — Mercredi 7 décembre — Mercredi 11 janvier 2017 —  Mercredi 8 février — Mercredi 8 mars — Mercredi 12 avril — Mercredi 10 mai — Mercredi 14 juin

Lieu :Pole Médico -Psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent(PMPEA  (Valvert )14 rue Marguerite Audoux 18000 Bourges .

Informations et Contact  :         martilam@neuf.fr    /   lopezminotti.veronique@hotmail.com

UN GROUPE DE TRAVAIL

La relation d’objet

le3ième lundi du mois de 21h à 23h.

début du groupe à partir d’octobre

Contact et renseignements auprès de M ; BRUTINAUD

>> 1 Gpe de travail la relation d’objet 2016 2017

UN GROUPE DE TRAVAIL

Les concepts fondamentaux de la psychanalyse.

Le 1ier lundi du mois de 21h à 23h

début du groupe à partir d’octobre

Contact et renseignements auprès de M ; BRUTINAUD

>> 2 Gpe de travail la relation d’objet et les structures freudiennes 2016 2017

GROUPE DE PAROLE.

conduit par Mesdames madeleine Fondras et Dorine Balmelli,

1 mardi par mois à 18h30 au château des Gadeaux (hôpital jacques Coeur à Bourges)

les prochaines dates :

Mardi 5 septembre 2017

contact : dorine.tb@orange.fr

Thème des rencontres : Rompre l’isolement ressenti par les plus jeunes -et moins jeunes- de nos collègues, de favoriser leur expression quant aux particularités de nos pratiques actuelles et les difficultés qui peuvent être rencontrées, surtout à l’occasion d’un premier poste ou d’un changement d’institution (place du psychologue, relations avec les autres professions, problème du tiers temps, des titularisations, etc.) Quelles en sont les conséquences sur notre capacité d’écoute ?

Référence bibliographique : Groupe de parole à l’hôpital de Martine Rusziniewski- chez Dunod.

*****************************