Conseil d’administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION

2016/2017

L’article 8 des statuts de l’association des psychologues précise la composition et le fonctionnement du Conseil d’administration.

L’association est dirigée par un conseil de 8 membres au moins, élu pour 3 ans lors de l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau composé d’un président, un vice président. Un secrétaire et un secrétaire adjoint. Un trésorier et un trésorier adjoint. L’élection du bureau se fait à bulletin secret.

Le conseil étant renouvelé chaque année par tiers, La première année les membres sortants sont désignés par le sort.

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.”

 L’ASSOCIATION

(Création de l’association en mai 2002)

BUT DE L’ASSOCIATION

 

L’article 2 des statuts de l’association précise son objet comme suit :

« Cette association a pour but de proposer un cadre permettant: La connaissance mutuelle des psychologues du département – Une réflexion sur les pratiques — La promotion de l’expression de la psychologie – L’information du publique – Le soutien de l’exercice de la psychologie – De faire connaitre le code de déontologie »



 

 

Renouvellement du Conseil d’Administration. 2015

Senesson Philippe (président)

Balmelli Dorine  (secrétaire)

Bertaud Florine (secrétaire adjointe)

Bridon Françoise

Brulé Philippe

Chanel Delphine

Ciup Clara

Flament -Fournier Amélie

Fondras Madeleine  (vice présidente)

Gohin Nathalie ( animation du site)

Lamure Martine (trésorière)

Lopez Minotti

Articles récents

Rencontre avec le réseau EPE

Le 20 septembre, le CA de l’association a rencontré les membres du réseau EPE : Écoles des parents et des éducateurs. L’idée serait d’organiser une soirée à thème ensemble pour présenter le réseau EPE et ses pratiques.

A savoir, qu’un mercredi par mois, ce réseau propose des cafés parents d’ados, animés par une psychologue. Ces réunions sont gratuites et sans inscriptions préalables. L’objectif est pour les parents de se retrouver et d’échanger autour de différents thèmes en lien avec l’adolescence de leurs enfants.

Lieu : Boutique Atout fruit, 10 rue Sarrebourg, Bourges

Mercredi 6 décembre 2017 de 20h15 à 22h15 : « Je ne suis pas d’accord pour acheter le dernier truc à la mode »

Mercredi 17 janvier 2018 de 20h15 à 22h15 : « Quand je vois mon ado, je repense à mon adolescence »